Pourquoi installer des fontaines à eau dans l’entreprise ?

Pour le bon fonctionnement d’une société, le bien être et la bonne santé des salariés sont des points non négligeables. Cela inclus la possibilité de se déshydrater dans les locaux pendant les heures de travail. Fournir de l’eau aux employés est une obligation pour les entreprises. Cela permet d’assurer le bien être dans le milieu professionnel.

L’utilisation des fontaines à eau est la solution la plus facile et la plus accessible. Ces distributeurs à eau pour entreprise ne fournissent pas seulement de l’eau fraiche, mais aussi de l’eau chaude, tempérée et même gazeuse. Cette option n’est pas seulement un respect du code de travail mais aussi une source d’avantages pour l’entreprise.

Une solution pratique

Pour avoir une bonne santé et une mode de vie saine, une personne doit consommer au moins 1,5l d’eau par jour. Et sans point d’eau aux alentours cela peut être difficile. L’installation de fontaines à eau est une solution pratique car elles permettent de filtrer l’eau et d’éliminer le mauvais gout et la mauvaise odeur. On obtient donc une eau saine, traitée et de qualité. Cela met aussi de l’eau à la disposition permanente des salariés surtout grâce à la fontaine à eau raccordée. Il faut aussi se souvenir que l’eau est la meilleure boisson pour lutter contre la fatigue et permet donc d’être plus opérationnel.

Un moyen de communiquer

L’installation d’une fontaine à eau dans les espaces communs de l’entreprise favorisera aussi la communication entre les employés. En effet, ils pourront en profiter pour discuter des dernières nouvelles. Cela renforcera donc le lien entre les salariés.

On peut aussi en profiter pour poser des brochures concernant l’entreprise à côté de la fontaine pour les visiteurs et les collaborateurs. C’est un moyen assuré de donner une image positive et professionnelle à la société.

Un moyen d’augmenter la productivité

Le fait de montrer que l’entreprise se soucie du bien être des salariés est une technique pour favoriser la productivité. En effet l’installation d’une fontaine à eau, voire de plusieurs même selon la dimension des locaux de l’entreprise, ne fera qu’enjouer les employés qui n’auront pas à ramener leur propre bouteille de chez eux ou à aller chercher de l’eau à la cafeteria.

De plus, La consommation d’eau permettra aux salariés de se concentrer et d’améliorer leur efficacité au travail.

Une bonne image de l’entreprise

Laisser les salariés s’hydrater librement avec une eau saine peut assurer une image de marque de l’entreprise. Premièrement, les employés parleront surement de leur bonne condition de travail à leurs proches et à leur entourage. De plus, les visiteurs et le public qui seront de passage dans l’enceinte des lieux seront très vigilants sur les aménagements mis à disposition et cette image aura un impact sur la notoriété de l’organisation.

Cela permettra également de donner une image écologique à la société par la diminution ou l’élimination de l’utilisation des bouteilles en plastique. Que des avantages sur la réputation de l’entreprise.

En conclusion, l’installation d’une fontaine à eau dans l’environnement de travail sera bénéfique aux employés car ils pourront s’hydrater librement et à la société car elle aura une bonne image et sera plus productive.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *