Quelles photos d’entreprise pour une communication plus impactante ?

Vous venez enfin de créer votre entreprise après de nombreux mois voir quelques années de préparation, réussi à lever des fonds, et avez enfin lancé votre site internet pour présenter votre activité. Enthousiaste, vous envoyez le lien de votre site à tous vos contacts pour le faire savoir, et en vous aidant bien entendu des réseaux sociaux.

Mais voilà, comme beaucoup d’entrepreneur vous avez peut être négligé quelque chose de très important, la première impression que les visiteurs, vos potentiels clients et partenaires se feront de vous en un coup d’oeil. Derrière une entreprise, il y a des êtres humains, et surtout une personne clé.

Savez-vous que pour un business qui se lance, l’image que renvoie cette personne clé (l’entrepreneur) au public est capitale ? Surtout auprès de vos différents futurs partenaires ? (fournisseurs, prestataires, etc.)

Quand on voit des entrepreneurs qui ont consacré énormément de budget pour aménager leur espace de travail, la décoration, l’achat de marchandise éventuellement, et qui affiche une photo prise au smartphone ou une photo réalisée de façon amateur sur leur site, cela laisse une mauvaise impression auprès de ceux qui viennent d’avoir un premier contact avec l’entreprise en question.

Photos d’entreprises mal cadrées, photos bruitées, personne clé très mal mis en valeur, vêtement mal choisis, parfois des photos prises avec un smartphone à la va vite, communication visuelle mal maîtrisée…Cela n’inspire pas confiance.

Pourtant, tous les experts en marketing savent qu’une image vaut mille mots !!! C’est la base.

Voici quelques bonnes raisons il de faire appel à un photographe professionnel pour réaliser vos photos de portrait et d’entreprise :

Une photo de portrait d’entreprise peut influer sur le sentiment de confiance

Une photographie de portrait d’entreprise peut vous permettre d’inspirer confiance, le photographe corporate sait conseiller les personnes photographiées pour qu’elles réussissent à montrer qu’elles sont confiantes, important pour ceux qui se posent comme étant un expert dans un domaine déterminé.

Comment un client ou un partenaire potentiel peut avoir confiance en vous si vous même vous ne transpirez pas la confiance en soi ?

Une photo corporate peut donner une indication sur l’ambiance de votre entreprise

Qui se soucient de l’ambiance de travail de votre entreprise ? Si vous souhaitez vous développer,  et que vous prévoyez de recruter vos nouveaux collaborateurs, il va falloir leur donner envie de vous rejoindre ! Pour cela demandez conseil à un photographe corporate afin de mettre en valeur l’équipe déjà constituée, ou simplement les associés s’il n’y a pas encore de collaborateurs dans leur environnement de travail.

Quelles photos d'entreprise pour une communication plus impactante

Un portrait d’entreprise peut vous permettre de valoriser votre culture d’entreprise

Vous avez travaillé depuis de nombreux mois sur la conception de vos produits ou de vos services, et vous voulez faire passer un message. La composition de vos photos est donc primordial, si vous avez une entreprise orienté dans le bien être, ne mettez pas par exemple des photos qui privilégie des tonalités de couleurs sombres, évitez absolument le noir !

Si vous vous positionnez comme un leader d’entreprise, une personne à suivre, le noir permet de renforcer la confiance, la vision que vous avez pour votre entreprise. Si vous êtes dans la mode, vous pouvez privilégier les couleurs vives par exemple.

Le photographe corporate connaît les différents codes couleurs et de composition d’une photo de portrait d’entreprise pour faire respecter et véhiculer la culture d’entreprise que vous avez longuement élaboré.

Tous les détails comptent, mais bien souvent le photographe professionnel fera un nettoyage visuel en bougeant, en retirant des objets, voir à rajouter stratégiquement des objets.

Le but c’est d’être attractifs, surtout pour les jeunes de la génération Z.

Un shooting de photos de trombinoscope renforce la cohésion et le sentiment d’appartenance de vos collaborateurs

Quand un Chef d’entreprise fait appel à un photographe corporate pour réaliser des photos de portraits de ses salariés et les afficher publiquement sur le site internet de la société, cela contribuent grandement à la cohésion et au sentiment d’appartenance de l’entreprise.

Des photos de portraits officiels affichés sur le site internet principal de l’entreprise était, dans un monde économique aujourd’hui dépassé, le privilège des personnes occupant un poste à Direction, on voyait souvent une photo de groupe du Comité de Direction.

Aujourd’hui, dans un monde où la génération Z est déjà arrivé sur le marché de l’emploi, les entreprises n’ont jamais autant connu de turn over, la rotation est beaucoup plus rapide qu’auparavant, en moyenne 18 mois, d’où l’importance de les valoriser dès leur intégration en organisant une session individuelle et collective de shooting photos corporate. La clé du succès dans le recrutement et dans la validation des périodes d’essai résident dans le fait que l’employeur a cette capacité de valoriser le collaborateur et de les faire sentir important et indispensable pour l’entreprise dans un projet collectif engageant !

En conclusion, investissez dans un photographe corporate pour vos portraits d’entreprises.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *