Job étudiant : où travailler cet été ?

Trouver un job pour cet été. Voilà le casse-tête rituel de l’étudiant moyen. Si certains secteurs sont connus pour recruter, d’autres s’avèrent trop oubliés. Tournage de film, résidence étudiante, barathon, etc. Voici quelques boulots plus insolites où postuler.

Les classiques du job d’été

Parmi les possibilités d’emploi, il y a les classiques. Vendeur en magasin, serveur ou encore ouvrier font partie des boulots les plus courants. Beaucoup d’étudiants travaillent aussi dans le ramassage de fruits. Si l’ambiance peut être bonne voire festive, ce job s’avère très fatigant. Individus chétifs et sensibles à la chaleur s’abstenir donc. 😉

étudiant

Autre emploi récurrent : la garde d’enfants ou moniteur de colonie. Attention, la détention du BAFA est souvent indispensable pour pouvoir travailler.

Trop d’étudiants se limitent à ces domaines d’activité dans leur recherche. Or, il existe de nombreux autres secteurs proposant des offres de job d’été pour étudiant.

Les postes plus insolites pour étudiant

Certaines entreprises recrutent notamment pour des tâches administratives. C’est par exemple le cas d’un travail en residence etudiante. Ces dernières cherchent souvent de la main d’œuvre pour la rédaction des baux de leurs logements étudiants.

D’autres jobs savent concilier travail et plaisir. Les grandes villes proposent parfois des postes de nightlife guide. Leur mission ? Guider les touristes dans les meilleurs bars de la ville.

Toujours dans un aspect festif, beaucoup de festivals et parcs de loisirs recrutent des animateurs. Avantage similaire avec le Tour de France, toujours en recherche de volontaires pour distribuer des produits lors de sa fameuse caravane publicitaire.

étudiant logement

Dans un aspect plus ponctuel, il est également possible de faire de la figuration. Bien que peu intéressant sur le plan financier, être figurant pour un film ou une émission tv offre une expérience originale. De plus, le recrutement s’avère généralement assez simple. Il suffit de s’inscrire sur un site de casting en envoyant son cv et une photo.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *