Les entreprises les plus cools

Qui n’a jamais rêvé de travailler dans les locaux de Google, où tout semble conçu pour garantir le bien être des salariés ? Cantine gratuite, ambiance lycée américain, toboggans et salles de jeux, sieste quasiment obligatoire, etc. La « cool attitude » fait rêver tous les salariés. Mais Google n’est pas qu’un mirage. Si vous aussi vous rêvez de bureaux colorés plutôt que de murs gris, et traverser les couloirs de votre entreprise en skateboard, plutôt que de costard-cravate, nous vous avons préparé ici une sélection des entreprises les plus cools actuellement dans le monde professionnel.

Davidson Consulting soigne le quotidien de ses salariés

Une fois n’est pas coutume, l’entreprise où il fait le meilleur travailler est française. En effet, selon l’institut Great Place to Work, le cabinet de consultants français a été classé en 2014 comme l’entreprise où il fait le meilleur travailler. Crèche d’entreprise, respect de la vie privée des salariés, mise en place du Davidson Code qui impose des horaires décents, équipes restreintes pour créer des liens, telle est la recette miracle de l’entreprise française pour le bien être de ses salariés.

google bureaux office

Red Bull offre des ambiances de travail futuristes

Pour l’entreprise Red Bull, le confort et le bonheur de ses salariés passe aussi par les locaux dans lesquels ils travaillent. Et pour cela, pas question de parquer un maximum de personnes dans des open spaces sans âme. Des décors futuristes aux couleurs flashy, comme par exemple chez Red Bull Afrique du Sud donnent immédiatement le peps nécessaire aux salariés. Pas question de voir la vie en gris chez Red Bull!

reunion chez google

S’adapter au salarié, comme chez Sarenza

Et puis enfin, il y a les entreprises qui choisissent de se mettre à la portée de leurs salariés et non l’inverse. C’est notamment le cas chez Sarenza. Pour la très dynamique marque de chaussures, l’esprit d’équipe et le bien être des salariés sont les clés de la productivité. Pour cela, il a été choisi de satisfaire au mieux les desiderata des employés: changement de service facilité, compétences internes valorisées, temps de parole pour tous lors des réunions de pilotage, etc. Une manière d’impliquer le salarié dans son entreprise, pour qu’il ne subisse pas les décisions.

 

Crédits photos : Google CC BY-NC 2.0

 

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