Des routines amusantes à domicile pour les personnes âgées

Saviez-vous qu’un mode de vie sédentaire est l’une des dix principales causes de décès dans le monde? Mais saviez-vous également qu’en ajoutant juste une petite quantité d’exercice à votre routine – comme la marche ou la natation – vous pouvez prolonger votre vie de trois à cinq ans ? Cependant, l’exercice n’est pas seulement un élément crucial pour vivre plus longtemps. Travailler régulièrement vous aide également à rester en meilleure santé et à améliorer votre qualité de vie. Il y a des avantages à faire de l’exercice régulièrement!

Les avantages des routines d’entraînement pour les personnes âgées sont bien documentés :

Autre que la mutelle pour senior pour les aider à rester en bonne santé, l’exercice améliore la force musculaire et la densité osseuse. Lorsque vous vous entraînez régulièrement, vous êtes moins sensible à l’ostéoporose et réduisez votre risque de fracture de la hanche de 40 %.

Avec  cette pratique, vous pouvez également réduire votre risque de crise cardiaque. Plus vous vous entraînez, plus votre risque est faible.  Bien évidemment, sans exagérer vos activités physiques.

Il y a moins de chances de développer une démence. Les personnes âgées qui font de l’exercice sont moins susceptibles de développer une démence que celles qui ne le font pas.

Surtout, maintenir la force et la ténacité de vos muscles autant que possible. Les personnes âgées qui font de l’exercice ont plus de confiance et d’indépendance en raison de leur peur réduite de tomber.

Routines d’entraînement pour les personnes âgées

Bien que les excellents résultats de l’exercice régulier soient indéniables, trouver une routine d’entraînement axée sur la forme physique des seniors peut être un défi. Voici donc des routines d’entraînement à domicile pour les personnes âgées pour vous aider à démarrer.

Plaisir de fitness en ligne

Il semble que tout soit en ligne ces jours-ci, et la forme physique n’est pas différente. Ne vous inquiétez pas, les cours en ligne ne sont pas réservés aux super-fit ou aux jeunes. Il existe de nombreux cours en ligne proposant des routines d’entraînement pour les personnes âgées. Que vous recherchiez un entraînement par intervalles intense ou un cours de danse amusant, il y a quelque chose pour vous et votre niveau de compétence.

Avant de choisir un cours, comme dans le choix de l’assurance senior, réfléchissez à vos objectifs. Voulez-vous tonifier, renforcer ou simplement brûler des calories ? Si vous cherchez à tonifier, n’importe quel cours de musculation débutant fera l’affaire. Pour un entraînement de renforcement plus intense, trouvez un cours de style boot camp destiné aux seniors. Si la combustion de calories et de graisses est la plus importante pour vous, un cours de style aérobie, y compris des cours de danse amusants comme Zumba, vous conviendra parfaitement.

Marcher dans des endroits tranquilles

La marche est le plus polyvalent de tous les entraînements seniors et présente de sérieux avantages prouvés. Des recherches en 2015 ont déterminé que les personnes qui marchent environ 10 000 pas par jour étaient 46 % moins susceptibles de mourir dans les 10 ans par rapport aux adultes sédentaires.

Nous considérons la marche comme un entraînement à domicile même si vous ne pouvez probablement pas franchir autant d’étapes à l’intérieur de votre maison. C’est parce que la meilleure partie de la marche est que vous améliorez également votre santé mentale en sortant de la maison. Vous pouvez marcher quand, où vous voulez, à l’intérieur ou à l’extérieur, avec un ami ou seul. Vous pouvez opter pour la distance ou la vitesse, les deux ou aucun!

Les possibilités de marche ne sont limitées que par votre imagination. Et la marche coïncide souvent avec d’autres courses, vous pouvez donc facilement faire ces étapes même si vous êtes en déplacement.

Yoga

Le yoga est une autre routine d’entraînement que vous pouvez faire à la maison qui intègre un entraînement de force à faible impact avec cardio. C’est également un excellent moyen de développer la force de base, un élément important pour garder votre équilibre et prévenir les chutes.

Si vous débutez dans le yoga, ne vous inquiétez pas! Commencez par trouver un cours pour débutants pour vous aider à vous familiariser avec cette routine. Voici un excellent cours de yoga pour débutants pour les seniors que vous pouvez regarder et faire à la maison.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *