Des conseils pour une publicité réussie sur les moteurs de recherche ou le SEA

Des plates-formes comme Google peuvent simplifier la publicité sur les moteurs de recherche, mais la vérité est qu’il y a beaucoup d’éléments mobiles lorsqu’il s’agit de créer une campagne publicitaire efficace. Le simple fait de configurer une annonce et de la laisser fonctionner sans suivre les performances est un excellent moyen de réduire votre budget marketing. Vous devez les gérer activement. Dans cet article nous allons aborderles différentes façons d’optimiser les performances de vos annonces de recherche payantes afin que vous puissiez vous assurer que votre temps et votre argent sont non seulement bien dépensés, mais également que votre investissement soit rentable.

Diffusez deux annonces et vérifiez vos enchères

En termes simples, les enchères correspondent au montant que vous payez par clic pour chaque annonce respective. Mais ce n’est pas parce qu’une annonce génère beaucoup de clics qu’elle fonctionne bien. Vous devez regarder combien d’entre eux se convertissent réellement en prospects ou en clients. De la même manière, il n’est jamais judicieux de diffuser une seule annonce, car vous n’aurez alors rien à quoi la comparer. Pour commencer, nous vous recommandons de diffuser au moins 2 annonces afin que vous puissiez comparer leurs performances côte à côte et voir laquelle donne de meilleurs résultats. En fin de compte, vous souhaitez réduire le montant que vous dépensez pour les annonces peu performantes et augmenter le montant de votre enchère pour les annonces plus performantes.

En tant que propriétaire d’entreprise, si vous n’avez pas le temps de gérer correctement vos annonces en ligne, il est préférable de faire appel à un service professionnel comme Adenlab que de laisser vos annonces s’exécuter sur le pilote automatique. Bien que ces services coûtent de l’argent, étant donné que vous disposerez d’une équipe de professionnels pour gérer vos campagnes et s’assurer qu’elles sont optimisées, le retour sur investissement est généralement bien supérieur. Cela vous permet de vous concentrer sur des aspects plus importants de l’entreprise tout en continuant à récolter les fruits des campagnes publicitaires en ligne.

La publicité sur les liens commerciaux peut vraiment fonctionner pour votre entreprise, à condition que vous restiez au top de vos campagnes. Utilisez ces conseils pour vous assurer que le temps et l’argent que vous consacrez à vos campagnes SEM en valent la peine.

Bien travailler les mots clés

Les mots clés à exclure vous permettent de mieux contrôler à qui Google diffuse vos annonces. Si vous utilisez des types de correspondance large ou d’expression, votre annonce peut être diffusée auprès des internautes qui utilisent des mots supplémentaires dans leur requête, ce qui augmente le risque d’apparaître pour des recherches non pertinentes. Par exemple, si vous vendez des «costumes pour hommes» et qu’ils sont assez haut de gamme, vous ne voudriez probablement pas attirer du trafic à la recherche de «costumes pour hommes bon marché».

Les mots clés à exclure vous permettent d’exclure des termes de recherche de vos campagnes afin que vous puissiez vous concentrer sur le ciblage du bon type de clics. Pour ce faire, commencez par faire un brainstorming sur les requêtes de recherche évidentes que vous souhaitez éviter. Vous en apprendrez plus sur les mots clés à exclure que vous devez inclure pour chaque annonce au fur et à mesure qu’ils continuent à collecter des données et vous pourrez voir les expressions de recherche réelles utilisées par les internautes, ce qui vous permettra de limiter l’exposition.

Ensuite, vous pouvez ajouter de nouveaux mots clés. Les mots clés vont déterminer à qui vos annonces sont diffusées, ce qui les rend d’une importance capitale. Cependant, ce n’est pas parce qu’un mot clé peut fonctionner pour vous pendant un mois qu’il fonctionnera aussi bien pour ce qui suit. En tant qu’annonceur en ligne, vous devez rester au top des motsclés les plus performants et des expressions de recherche les plus populaires que votre public cible utilisepour garder une longueur d’avance. Prenez l’habitude de vérifier et de suivre régulièrement les performances de vos mots clés afin de savoir lesquels éviter et sur lesquels capitaliser. Cela vous aidera à identifier les tendances et facilitera l’ajustement de vos enchères en conséquence. Pour proposer de nouveaux mots clés, utilisez l’outil de planification des mots clés de Google (ou l’une de ces alternatives) pour trouver de nouvelles idées sur lesquelles vous pouvez créer des annonces.

Expérimentez avec les types de correspondance

Une fois que vous avez sélectionné les mots clés pour chaque annonce, vous devez décider du type de correspondance qui attirera le trafic le plus ciblé. Ceux-ci déterminent les types de requêtes de recherche sur lesquelles Google diffusera votre annonce, qui sont traités ci-dessous.

Les mots clés sont les éléments constitutifs des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de publicité sur les moteurs de recherche (SEM). Nous couvrons les motsclés dans cet article du point de vue du référencement, mais les concepts s’appliquent toujours à la SEM.

  • Requête large

La requête large diffusera votre annonce auprès de toute personne effectuant une recherche Google n’incluant votre mot clé, quel que soit le texte supplémentaire dans la requête. Cela donnera à votre annonce le plus haut niveau d’exposition, mais vous courez également le risque d’attirer les mauvais types de clients sur votre page de destination et de gaspiller de l’argent. Par exemple, si vous vendez des « chaussures pour hommes », vous ne voudriez pas qu’un internaute recherche « cirage à chaussures noir pour hommes » clique sur votre annonce.

  • Phrase Match

L’expression exacte indique à Google de ne diffuser vos annonces qu’aux utilisateurs qui recherchent vos mots clés dans l’ordre exact dans lequel vous les avez saisis, tout en autorisant les mots avant ou après. Ce type de correspondance est un bon compromis qui vous permet de limiter la portée de vos annonces à un marché plus ciblé afin de limiter le nombre de clics non pertinents que vous recevez. Par exemple, si votre mot clé est « tabourets de pour des recherches telles que « tabourets de bar bon marché » ou « acheter des tabourets de bar ».

  • Correspondance exacte

La correspondance exacte est le type de correspondance le plus restrictif, car elle ne diffuse votre annonce qu’aux internautes qui recherchent vos mots clés exactement comme vous les avez saisis, sans texte avant ou après. Bien que cela puisse considérablement limiter la portée de vos annonces, cela augmente la probabilité que les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce soient intéressés par votre produit ou service. Par exemple, si votre mot clé est « lampes de bureau », votre annonce ne sera diffusée qu’aux personnes qui recherchent cette expression exacte. Il n’y a pas d’approche unique, car cela dépend de vos objectifs marketing et de votre budget, alors faitdes essais pour voir quel type de correspondance vous convient le mieux.

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