Qu’est-ce qui peut influencer la valeur du bitcoin ?

Le bitcoin fait partie des produits financiers les plus convoités au monde. Tout comme l’or, les devises ou le pétrole, il peut aussi perdre en valeur. Il s’agit d’un produit très volatile qui nécessite une grande réactivité dès qu’une opportunité se présente. Avant d’investir dans le bitcoin, mieux vaut alors comprendre et identifier les facteurs pouvant influencer sa valeur.

Mieux comprendre le trading sur Bitcoin

Bitcoin est une monnaie virtuelle et sans doute la première à séduire de nombreux investisseurs et traders. Il s’agit d’un produit financier parmi tant d’autres mais connu particulièrement pour sa volatilité. Avec cet actif, on peut donc spéculer sur les mouvements du cours de la cryptomonnaie.

Tantôt en hausse, tantôt en baisse, le cours du bitcoin doit être suivi en permanence et de très près. Dès qu’une opportunité se présente, il faut réagir vite. Pour mieux comprendre le trading sur Bitcoin, mieux vaut s’informer sur blockinfos.com. Mais à la base, trader veut dire acheter et négocier en Bitcoin. Cette monnaie devient une monnaie rare de nos jours. Mais il devient aussi le moyen de paiement le plus sûr en matière de cryptomonnaie. Lorsque son prix augmente, il a de la valeur. Il faut dire alors que lorsqu’on achète une cryptomonaie, on espère toujours que sa valeur augmente avec le temps.

Les différents facteurs influant la valeur du bitcoin

Avant de négocier ou d’investir dans le Bitcoin, il va falloir identifier les différents facteurs qui influencent sa valeur. Ils sont multiples pour ne citer que l’offre. Si l’offre de Bitcoin est limitée, elle doit alors avoir de la valeur et que le cours pourra donc augmenter en fonction de la demande. Tout dépend aussi de son utilité, s’il intègre tous les systèmes de paiement en ligne mais aussi les cartes bancaires, ce qui signifie qu’il a de la valeur et la demande pourra alors augmenter. Cette démarche aura donc un effet bénéfique sur son cours.

Enfin, le dernier facteur est en lien avec les événements majeurs sur les nouvelles réglementations, les annonces macroéconomiques et sur d’autres facteurs pouvant faire augmenter le cours du bitcoin comme la confiance des utilisateurs à son égard. Il est donc important de bien comprendre tout cela bien avant même d’investir dans le bitcoin.

Les différentes stratégies de trading en bitcoin

Evidemment, lorsqu’on veut aller plus loin dans le trading du bitcoin, on ne tient pas uniquement compte de sa valeur ni de son cours. Il faut aussi savoir utiliser la bonne stratégie. A ce titre, il existe quatre types de stratégie que l’on peut adopter notamment le day trading, le trend trading, le hedging du bitcoin et la stratégie HODL ou « acheter et conserver ». Le day trading consiste à ouvrir et à clôturer une position pendant la

journée et non la nuit. Le trend trading signifie prendre une position suivant la tendance actuelle. Le hedging consiste à minimiser son exposition au risque en ouvrant une position dans le sens opposé de la position déjà ouverte. Enfin, la HODL est comme déjà évoquée, on achète et on conserve les bitcoins à condition d’avoir une bonne perspective.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *